DEFIBRILLATEUR

01102013245  En 2013, la municipalité a acquis un défibrillateur.
Celui-ci a été installé au stade sur le mur des vestiaires. Utilisable par tous, un défibrillateur est un appareil qui permet de normaliser éventuellement un fonctionnement anarchique du cœur grâce à un choc électrique.

Sans danger pour la personne
La défibrillation est le seul traitement indispensable pour un rythme cardiaque anarchique qui arrête le fonctionnement du cœur. L’administration d’un choc électrique externe s’effectue à l’aide d’un appareil capable de détecter une anomalie grave de fonctionnement du cœur et, si nécessaire, d’administrer un ou plusieurs chocs électriques, sans danger pour la personne les pratiquant. L’efficacité du choc électrique diminue avec le temps. C’est pourquoi l’utilisation des défibrillateurs automatisés par tout citoyen permet à chaque victime de bénéficier le plus rapidement possible de la défibrillation en attendant l’arrivée du SAMU (15) ou des pompiers (le 18).

 

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Accès rapide :

Dernières Actualités

Souscrire à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et recevez toute l’actualité qui concerne votre commune.

* En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des informations par courrier électronique de la part de la commune de la Geneytouse. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant par email.

Nos coordonnées

Mairie de La Geneytouse
162, Route de Limoges
Le Bourg
87400 LA GENEYTOUSE
France
05 55 09 70 12

NOS HORAIRES

Lundi à Vendredi : 9h – 12h
Lundi et Mercredi : 14h – 18h
Mardi, Jeudi et Vendredi : 14h – 17h30

© 2020 Mairie de La Geneytouse – Conçu par Martin SERGEEV

Défiler vers le haut