ULM

 

DSCN0649

Le club ULM de la Maison du Berger (CUMB) s’installe progressivement à La Geneytouse. Après les travaux d’aménagement réalisés en 2010-2011, la piste a été officiellement inaugurée au mois d’août 2012.
Des conditions météorologiques paradoxalement trop belles (température très élevée et vent fort du Sud) avaient amené certains pilotes de la région à venir par la route plutôt que par la voie des airs.
Cette journée avait pour but de remercier tous ceux qui ont permis la création de cette piste et plus particulièrement le Maire de La Geneytouse et le propriétaire du terrain. Le vice-président de la fédération française d’ULM et le président du comité régional ULM Limousin étaient également parmi nous.
Le second objectif était de faire connaître notre activité aux habitants de la commune et quelques familles ont répondu à notre invitation.
Ensuite, les pluies importantes pendant plusieurs mois n’ont pas favorisé l’activité: vols impossibles et difficultés d’accès à la piste par les chemins détrempés.
Avec le retour des beaux jours, nous organiserons au mois de juin une journée découverte du pilotage d’un ULM 3axes (type avion). Il sera possible de voler avec un instructeur.
Nous sommes déjà en contact avec deux habitants de la commune.
Le CUMB a adhéré au comité régional ULM Limousin (échelon intermédiaire entre les clubs et la fédération).Le comité régional sera prochainement doté d’un simulateur de vol qui pourra être utilisé par les différents clubs ULM du Limousin.