MARCHE AUX FRAISES 2018

 

20ème fête de la fraise: concours de brochettes !

Les producteurs de la Dordogne ont manifesté leur optimisme auprès du président Dominique Gilles : les fraises seront bien au rendez-vous en qualité et en nombre pour la fête du 3 juin à La Geneytouse.
Tous les bénévoles sont mobilisés pour cette manifestation qui célèbrera ses 20 ans avec au programme quelques innovations.
Pour honorer ce fruit, si apprécié des visiteurs, les initiatives ne manqueront pas ! Ainsi le maire, Alain Faucher, se souvenant des subtiles dégustations à base de chocolat que le regretté Daniel Lagrange avait l’art de faire déguster à l’heure apéritive…a proposé un concours de brochettes.
L’idée a fait son chemin et c’est ainsi que sera organisé le dimanche matin un concours à base de fraises et autres ingrédients.
La recette est simple : chacun compose des brochettes selon son choix, sucré ou salé  et fait une présentation au jury à midi.
Trois brochettes par candidats, les plus identiques possibles à préparer chez soi ou en public sur un stand qui sera animé par le maître-pâtisser Henri Massy. Des récompenses honoreront les meilleures production.
Démonstrations et conseils seront prodigués dans la matinée par des professionnels à toutes celles et tous ceux qui apprécient les saveurs des premiers fruits du printemps.
Comme à l’ordinaire la foire sera ouverte à de nombreux artisans-exposants sur une animation de la Société musicale de Saint-Léonard, Vide-grenier à deux pas, spectacle avec le groupe Aloha, randonnée pédestre, participation de miss Haute-Vienne et de ses dauphines…
Cette année un accueil sera réservé en particulier aux enfants avec concours de déguisement sur le thème de…la fraise !