INAUGURATION DU PARKING DE L’ECOLE ET DE LA SALLE DES FETES

C’est en présence de Monsieur le président du conseil départemental, Jean-Claude LEBLOIS et des représentants des entreprises Siorat et Exteria, qu’Alain FAUCHER, Maire de La Geneytouse, accompagné des membres du Conseil municipal, a inauguré les aménagements du parking de l’école et de la salle des fêtes, une réalisation importante pour le fonctionnement de ces deux structures.

Concernant l’école, ce sont 100 enfants qui fréquentent quotidiennement les lieux avec des flux importants de véhicules aux heures d’entrée et de sortie même si la totalité des parents ne viennent pas sur ce site tous au même moment, ceci grâce aux services de transports scolaires et de garderie qui permettent un étalement des arrivées et des départs à l’école.

L’aménagement réalisé permet des déplacements sécurisés pour tous : les piétons avec le cheminement prévu pour eux ; les véhicules des familles avec 27 places matérialisées plus une place PMR ; et les bus avec des emplacements réservés.

Ce projet a aussi permis de sécuriser l’enceinte de l’école avec la pose de clôture et de portails offrant la possibilité de relier les deux cours et d’assurer les déplacements sur l’ensemble du site en toute sécurité.

Cette opération a coûté 92000 € TTC, financé à hauteur de 26300 € par le Conseil départemental de la Haute-Vienne.