CEREMONIE DES VOEUX

Devant une assistance nombreuse, samedi 13 janvier s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité de La Geneytouse.

Le Maire, Alain FAUCHER et les conseillers municipaux, accueillaient les élus locaux (M. LEBLOIS, Mme AUPETIT-BERTHELEMOT, M. DARBON), les maires des communes voisines, les responsables d’associations, les partenaires locaux, la population, pour présenter leurs vœux pour l’année 2018.

le Maire faisait tout d’abord le point sur l’évolution de la population geneytousoise : la croissance annoncée l’année dernière est précisée avec 923 habitants au 1er janvier 2018. Cette croissance régulière impacte évidemment la fréquentation de l’école qui compte 150 élèves sur l’ensemble du RPI.

D’autre part et toujours en rapport avec l’évolution de la population, le chantier du PLU, travail de longue haleine, devrait pouvoir aboutir à l’automne.

Le gros chantier terminé en 2017, est celui de l’aménagement du parking de l’école et de la salle des fêtes, aidé financièrement par le Conseil départemental de la Haute-Vienne.

Concernant les réalisations, 2017 a vu des travaux d’amélioration de l’accessibilité des bâtiments et lieux publics (réfection de revêtement, matérialisation de places PMR). Les travaux habituels de voirie ont aussi continué avec la réfection de routes, le remplacement de panneaux de police mais aussi le fauchage, élagage et autres maintenances courants.le Maire rappelait l’engagement de la commune dans la démarche Zéro Phyto dont la charte a été cosignée en février dernier.

En projet, la construction de toilettes publiques dans le bourg, des aménagements de sécurité concernant la voirie, notamment aux carrefours du Coudert des Lattes et devant la mairie ; mais aussi des projets d’achat de terrains dans le cadre du PLU et près de la Forêt des Allois.

M. DARBON, président de la Communauté de communes de Noblat et M. LEBLOIS, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne clôturaient la partie discours avant de partager le traditionnel verre de l’amitié.