Les Espoirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La saison 2014/2015 se termine par un bilan relativement positif puisque notre équipe fanion termine à la 4ème place du championnat de 3ème division, l’équipe réserve assure son objectif de maintien en terminant à la 9ème place de son championnat de 4ème division, et les féminines réalisent quant à elles leur plus beau parcours depuis la création de l’équipe en terminant à la 2ème place à un tout petit point seulement du premier.

Au lancement de ce nouvel exercice 2015/2016, les Espoirs comptent 89 licencié(e)s, établissant là un nouveau record depuis la création du club. Ces derniers étant répartis en 3 équipes séniors (ce qui n’avait plus été le cas depuis la saison 1985/1986) et une équipe féminine. De nouveaux visages ont également fait leur apparition dans un bureau qui a du se réorganiser suite au départ de la présidence d’Alain Faucher, promu aux plus hautes fonctions municipales. Il est de par le fait remplacé par un duo présidentiel composé d’Anthony Faucher et de Sébastien Lévêque.

La première partie de saison est quelque peu délicate au niveau des résultats, avec un effectif gonflé par l’arrivée de nombreuses recrues et de fait des automatismes qu’il va falloir vite trouver sur le terrain. L’équipe première pointe à la 11ème place, bien loin des ambitions portées par le club en début de saison. Mais elle reste malgré tout proche et bien accrochée au reste du peloton, et peut légitimement espérer se maintenir à ce niveau au vu de la qualité de l’effectif dont elle dispose. L’équipe 2 quant à elle, après un bon début de championnat, à eu plus de difficultés à enchainer les bons résultats avant la trêve. Du coup, elle doit se contenter de la 10ème place (avec un match joué en moins par rapport aux autres équipes), mais là encore avec de belles choses à prouver lors des matchs retour. L’équipe 3, pour son retour au club après 30 ans d’absence, se porte relativement bien. Au complet tous les dimanches, l’équipe des « jeunes coachs » Manu et Romain » pointe à la 7ème place du classement. Enfin, notre équipe féminine après avoir eu de grandes difficultés en 1ère phase en enchainant 5 défaites consécutives, vient d’entamer la seconde phase de fort belle manière en s’imposant 6-1 lors de son premier match. Il ne faut pas non plus oublier notre équipe vétérans, qui comme à l’accoutumée effectue quelques sorties certains vendredis soir, ou, au-delà du résultat, l’objectif de s’amuser et de se retrouver autour d’un bon repas après le match est plus qu’atteint !

N’hésitez pas à prendre contact  avec nous, que vous soyez fille ou garçon, jeune ou « vieux », si vous souhaitez nous rejoindre ou simplement effectuer quelques entrainements (les mardis et les vendredis à 19h00 à Las Minaudas). Un club comme le nôtre a besoin de joueurs, de joueuses, de dirigeants pour accompagner les équipes, d’arbitres bénévoles sans qui les matchs ne pourraient se faire, mais aussi de bénévoles pour tenir la buvette et pour nous aider à organiser nos manifestations,…

 Merci à tous nos bénévoles et nos dirigeants pour l’immense travail accompli les dimanches et à chacune de nos manifestation. Merci également à nos sponsors et partenaires pour leur générosité. Enfin merci à nos fidèles supporters, toujours aussi nombreux chaque dimanche, malgré des résultats parfois décevants. Je vous donne rendez-vous les dimanches après-midi à Las Minaudas, comme à l’extérieur pour encourager nos 3 équipes séniors, et les dimanches matin pour soutenir les clémentines.